Un projet résidentiel avec un volet commercial est projeté au 577, boulevard Charest Ouest (zone 15062Mb) dans le quartier Saint-Sauveur.
Le projet comprend 55 logements, un centre de la petite enfance et un commerce de proximité à définir.
Principales modifications réglementaires
En raison de sa superficie plus importante, le lot principal du projet permet une gradation des hauteurs entre le boulevard Charest Ouest et les bâtiments résidentiels de faible gabarit situés à proximité. Il est donc possible de rehausser la hauteur maximale du bâtiment, tout en s’assurant d’une insertion harmonieuse dans le secteur.
Il est proposé de créer une nouvelle zone comprenant la propriété du 577, boulevard Charest Ouest et des 578 et 580, rue Hermine. Dans cette nouvelle zone, le nombre de logements est augmenté à 55. Des surhauteurs sont également prévues sur des portions bien délimitées du futur bâtiment. La partie du futur bâtiment, localisée sur le boulevard Charest Ouest, atteindra 16,5 m, alors que la partie du futur bâtiment situé près de la rue Hermine aura une hauteur d’environ 10 m. Une gradation des hauteurs est aussi prévue à l’ouest du projet sur le boulevard Charest Ouest, toujours dans l’objectif d’une insertion harmonieuse dans le cadre bâti existant.