Un promoteur souhaite revaloriser trois lots situés au sud de la rue Siméon-Drolet et à l’ouest du boulevard de l’Ormière. Le requérant souhaite y construire trois bâtiments voués à de l’entreposage domestique. Un premier bâtiment serait implanté près du boulevard de l’Ormière, alors que les deux autres seraient construits vers l’arrière de la propriété, à la limite du parc industriel Armand-Viau.
Pour permettre la réalisation du projet, des modifications à la réglementation d’urbanisme sont nécessaires. La Ville profite de cette occasion pour modifier certaines règles de la zone en question pour y consacrer sa vocation industrielle, notamment par le retrait d’usages commerciaux, comme la restauration, ou autres critères désormais désuets.
Enfin, les normes d’implantation seront revues afin de faciliter l’ajout de bâtiments dans le respect des autres normes applicables, comme les marges latérales et l’implantation des aires de stationnement en cours latérales.
Modifications à la réglementation
Usages autorisés
- Ajouter l’usage — C40 Générateur d’entreposage
- Retirer l’usage — Un spectacle ou une présentation visuelle est associé à un restaurant ou un débit d’alcool
- Retirer l’usage — Un bar est associé à un restaurant
Dimensions du bâtiment principal
- Retirer — Largeur minimale : 60 %
- Retirer — La distance maximale entre la marge avant et la façade principale d’un bâtiment principal est de trois mètres
Stationnement hors rue, changement ou déchargement
- Ajouter — Aucun nombre minimal de cases de stationnement n’est prescrit pour le groupe d’usages C40 Générateur d’entreposage
- Retirer — L’aménagement d’une aire de stationnement devant une façade principale d’un bâtiment principal est prohibé
Enseigne
- Retirer — Normes d’installation d’une enseigne sur socle
- Retirer — Un maximum de 3 drapeaux est autorisé par lot
Consultation publique et demande d’opinion au conseil de quartier de Duberger-Les Saules