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Faire carrière à la Ville de Québec

La Ville engage des centaines de personnes par année. Pour voir les emplois offerts et soumettre votre candidature, consultez Recrutement en ligne. En prévision d'éventuels besoins, vous pouvez offrir vos services même si aucun emploi n'est disponible dans votre domaine. Il est important de cocher la case « Je désire recevoir des avis d'offres d'emploi par courriel » ainsi que de sélectionner, à l'étape 2 portant sur la catégorie d'emploi, la ou les fonctions pour lesquelles vous désirez recevoir un courriel. Aussi, il est important de remplir toutes les étapes jusqu'à la fin afin de confirmer votre inscription. Vous recevrez alors un accusé de réception.

La Ville souscrit à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans les organismes publics avec le Programme Égalité 5 (PDF : 360 Ko).

Prenez note que la sélection des candidats s'effectue selon la Politique de dotation (PDF : 800 Ko).

Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.

Avez-vous le profil?

La Ville a une mission à accomplir au quotidien : faire de Québec une référence en matière de services municipaux. C’est pourquoi les employés qui y travaillent doivent adhérer aux principes suivants :

  1. être à l’écoute des citoyens;
  2. fournir des services de haute qualité au meilleur coût possible;
  3. agir en fonction des résultats;
  4. faire preuve d'intégrité et d'ouverture d'esprit;
  5. rechercher l'équité, l'excellence et la transparence.

Processus de sélection

Important

Si vous avez en votre possession un cellulaire ou une tablette lors de votre EXAMEN ou ENTREVUE, veuillez prendre note que vous serez invité à les déposer à l’extérieur de la salle (dans un endroit désigné à cette fin) afin d’assurer un environnement propice et convenable pour le processus de sélection.

L’examen

Vous avez postulé en ligne? Si votre candidature est retenue, vous pourriez être convoqué à un examen écrit ou pratique, avant ou après l’entrevue de sélection.

Portant sur les connaissances et habiletés requises, l’examen a pour objectif de repérer les candidats les plus qualifiés dans l’emploi visé. Un conseil : présentez-vous environ 15 minutes avant l’heure prévue afin de compléter les différentes procédures administratives.

L’entrevue

Si votre candidature est jugée pertinente, vous recevrez une convocation à l’entrevue soit par téléphone, soit par courriel.

L’entrevue se déroule généralement au Service des ressources humaines, au 4e étage du 2, rue Pierre-Olivier Chauveau, à Québec.

Le comité de sélection est normalement composé de trois personnes provenant :

  • du Service des ressources humaines;
  • du service ou de l’arrondissement où le poste est à pourvoir;
  • d'un autre service, d'un autre arrondissement ou de l'externe.

À la suite de l’entrevue, la personne responsable du processus de sélection pourrait faire certaines démarches afin de valider les références, expériences de travail et formations. Un examen médical ainsi qu’une enquête sur les antécédents judiciaires peuvent être requis selon l'emploi postulé.

Si vous êtes convoqué en entrevue, n’oubliez pas d’apporter le formulaire d’autorisation (DOC : 45 Ko) pour le contrôle des références dûment rempli.

Renseignements supplémentaires

Service des ressources humaines
65, rue Sainte-Anne
Québec (Québec) G1R 3X5

Téléphone : 418 641-6234
Joindre par courriel

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