Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Emplois et stages > Conditions et avantages

Conditions et avantages

La Ville de Québec offre à son personnel1 un ensemble de conditions qui en font un employeur de première qualité dans la grande région de Québec.

Que l’on parle d’échelles de traitement, de régimes d’avantages sociaux, de congés ou de flexibilité, les conditions offertes par la Ville de Québec sont très compétitives sur le marché de l’emploi.

Salaires

Les échelles de traitement en vigueur à la Ville de Québec ont été révisées afin de répondre aux normes en matière d’équité salariale. Dès l’entrée en fonction, elles permettent un positionnement salarial avantageux, en plus d’assurer la progression de l’employé au fur et à mesure qu’il acquiert de l’expérience.

Régime d’assurance

Un régime complet d’assurance collective permet aux employés de bénéficier des protections suivantes :

  • Assurance vie
  • Assurance salaire de courte durée et de longue durée
  • Assurance accident-maladie (comprenant les médicaments, les soins de spécialistes de la santé et l’assurance voyage)

Régime de retraite

La Ville offre à ses employés admissibles un régime à prestations déterminées qui assure un très bon niveau de remplacement du revenu à la retraite. Les employés contribuent au financement de ce régime par des cotisations prélevées sur leur salaire.

Congés divers

Une banque de vacances annuelles et de congés fériés, une gamme complète de congés parentaux ainsi que des congés spéciaux pour faire face aux imprévus, voilà quelques-unes des conditions dont disposent les employés de la Ville de Québec.

Flexibilité

Les horaires flexibles sont offerts à un grand nombre d’employés, lorsque le type de travail et le poste occupé le permettent.




1. Ces conditions s’appliquent aux employés des catégories suivantes qui ont un statut régulier : personnel cadre, professionnel syndiqué et non syndiqué, fonctionnaire, manuel, policier et pompier.

Dans le cas des employés temporaires, un pourcentage de bonification est appliqué au salaire de base lorsque les conditions mentionnées ci-dessus ne sont pas applicables.

Documentation

Conventions collectives

Conditions de travail

Renseignements supplémentaires

Service des ressources humaines
65, rue Sainte-Anne
Québec (Québec) G1R 3X5

Téléphone : 418 641-6234
Joindre par courriel

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.