Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Mairie et vie démocratique > Vérificateur général > Ligne de signalement > Comment effectuer un signalement?

Comment effectuer un signalement?

Vous pouvez effectuer un signalement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par téléphone ou par Internet. Dans les deux cas, l’accès est administré par le vérificateur général en collaboration avec un fournisseur externe indépendant qui prend en note les signalements et les transmet au vérificateur général de façon totalement confidentielle. Vous n’avez pas à fournir votre nom ou tout autre renseignement personnel.

Un code d’utilisateur et un mot de passe vous seront attribués pour chaque signalement effectué par Internet. Si vous utilisez la ligne téléphonique, un numéro de référence vous sera remis. Ils vous serviront à accéder ultérieurement à votre rapport de signalement afin d’obtenir des renseignements généraux sur son statut d’avancement. Par ailleurs, il est possible que vous soyez invité, à ce moment, à fournir des renseignements supplémentaires.

Vous souhaitez faire un signalement

  • Par Internet
  • Par téléphone : 1 855 780-8980

Les signalements effectués de mauvaise foi, de façon frivole ou vexatoire ou pour lesquels les renseignements ont été obtenus de façon illégitime ne seront pas considérés.

Parlez directement à quelqu'un :
1 855 780-8980

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.