Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Mairie et vie démocratique > Vérificateur général > Ligne de signalement > Comment sont traités les signalements?

Comment sont traités les signalements?

Le vérificateur général prend en charge tous les cas reçus, dès leur réception jusqu’à leur conclusion. Il examine chaque cas et effectue, s’il y a lieu, une vérification. Dans ce cas, il peut :

  • effectuer lui-même les vérifications ou analyses appropriées;
  • agir avec l’aide d’un fournisseur externe.

Le vérificateur général s’adresse aux autorités concernées lorsque les conclusions de sa vérification soulèvent une possibilité de fraude ou d’irrégularité pour que des suites y soient données.

Cheminement d’un signalement déposé au moyen de la ligne de signalement fraude et inconduite (PDF : 597 Ko)

Parlez directement à quelqu'un :
1 855 780-8980

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.