Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Le Club musical de Québec honoré

Prix d’excellence des arts et de la culture

Québec, le 29 novembre 2016 – La Ville de Québec a honoré le Club musical de Québec lors des 30es Prix d’excellence des arts et de la culture, décernés hier soir. La société de concert a reçu le Prix Ville de Québec, ainsi qu’une bourse de 5 000 $. Cette distinction récompense le travail remarquable d’un organisme artistique ou culturel professionnel à but non lucratif œuvrant sur le territoire.

« Le Club musical a célébré cette année son 125e anniversaire, a mentionné la vice-présidente du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire, Mme Julie Lemieux. L’organisme a saisi l’occasion pour réitérer son ancrage dans le paysage de Québec, tout en renouvelant ses collaborations et son offre de concerts. Le jury indépendant a souligné la place unique occupée par cette institution culturelle, ainsi que ses efforts pour diversifier son public. Félicitations à tous les artisans de ce succès! »

À propos du lauréat
Doyen des sociétés de concert canadiennes, le Club musical de Québec présente des artistes classiques d’exception qu’on ne pourrait entendre autrement à Québec, qu’ils soient en pleine ascension ou à l’apogée de leur carrière. Depuis sa fondation en 1891, le Club musical a accueilli plus de 1 000 artistes et ensembles de réputation internationale.

Lors des festivités du 125e anniversaire, l’organisme s’est associé à d’autres organismes culturels, animant ainsi la scène musicale de la capitale. Ses différentes activités ont également permis de mettre en interrelation un réseau culturel riche et diversifié incluant les milieux anglophones, patrimoniaux et littéraires.

La remise des Prix d’excellence des arts et de la culture a eu lieu le 28 novembre au Musée de la civilisation. Tous les lauréats de la soirée sont présentés au prix-excellence.com.



Com-16-508

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.