Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Annonce des projets retenus en cinéma et télévision

Soutien à la production cinématographique et télévisuelle

Québec, le 1er décembre 2016 – La Ville de Québec annonce les projets retenus dans le cadre de son soutien à la production cinématographique et télévisuelle. Parmi les sept projets qui ont été soumis, deux ont été retenus par le comité de sélection : Holidays Tales, de Productions 10e Ave, et 50 ans de festivités!, de Productions Ciné-Scène inc.

Des projets porteurs de retombées
Le long-métrage d’animation Holidays Tales a été retenu par le jury puisqu’il sera structurant pour l'industrie locale en animation et pour les fournisseurs de services de Québec. Cette production possède également un fort potentiel d'exploitation mondiale, puisqu’elle sera conçue en version originale anglaise et traduite en français. Les possibilités de rayonnement pour la ville de Québec, représentée en toile de fond dans le long-métrage, sont donc importantes. Un montant de 200 000 $ a été octroyé pour la réalisation de ce projet.

À l’approche du 50e anniversaire du Festival d’été de Québec, le projet 50 ans de festivités présentera, dans un documentaire unique d’une heure, l'évolution de cet événement majeur de la scène culturelle québécoise. Ce documentaire sera tourné en grande partie à Québec et mettra à contribution une équipe entièrement constituée d'artisans de la région ainsi que des entreprises de services locales. De plus, Productions Ciné-Scène inc. souhaite profiter de ce tournage pour former des artisans de la relève du milieu du cinéma et de la télévision de Québec. Un montant de 50 000 $ a été octroyé pour la réalisation de ce projet.

Rappelons que le soutien à la production cinématographique et télévisuelle, mis sur pied en septembre 2015 par la Ville, vise à appuyer l’industrie locale, à développer la main-d’œuvre spécialisée et à favoriser les productions cinématographiques et télévisuelles réalisées à Québec. Il est destiné exclusivement aux entreprises basées et en activité depuis plus de 12 mois sur le territoire de l’agglomération de Québec.

Pour obtenir plus de renseignements, les personnes intéressées peuvent consulter la section « Incitatifs financiers » du site Internet de la Ville de Québec au ville.quebec.qc.ca/tournage.

Québec, ville de tournage
Le Bureau des grands événements de la Ville de Québec agit à titre de bureau de film autant pour l’accueil de productions dans la région de la Capitale-Nationale que pour l’industrie locale. Il est le guichet unique auprès des services municipaux requis par les tournages et facilite l’accès aux lieux et aux ressources locales. Il gère des ententes avec des partenaires privés et publics, il administre des programmes de financement et il coordonne des actions dans le but de stimuler l’industrie cinématographique et télévisuelle de Québec.



Com-16-516

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.