Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Madeon aux commandes de la soirée du 31 décembre

Jour de l’An à Québec

Québec, le 9 décembre 2016 – La Ville de Québec a dévoilé aujourd’hui la programmation des célébrations du Jour de l’An, qui se dérouleront du 27 au 31 décembre dans le secteur de la Grande Allée. C’est le jeune prodige de la musique électronique Madeon qui fera danser la foule dès 23 h, le 31 décembre.

Le jeune français de 22 ans, parfois surnommé « l’électro kid », avait su se faire remarquer lors de ses passages au Festival d’été de Québec, avec Tiësto en 2013 et, plus récemment, avec Adventure Club et Kaskade en 2016. Celui-ci prendra les commandes de 23 h à 1 h du matin, après une soirée de festivités pendant laquelle musique traditionnelle, musique électronique, troupe de danseurs et ensemble de percussions se seront succédé sur la scène principale, située à la place de l’Assemblée-Nationale, devant l’hôtel du Parlement. À minuit, tous les participants seront invités à souligner comme il se doit le passage vers l’année 2017 grâce au traditionnel décompte de minuit et aux feux d’artifice à grand déploiement qui seront projetés à partir des plaines d’Abraham.

« J’invite les gens de Québec à participer en grand nombre aux activités du 31 décembre afin de donner le coup d’envoi aux célébrations du 150anniversaire de la Confédération et de saluer la nouvelle année, a déclaré l’honorable Jean-Yves Duclos, député de Québec, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social. Notre ville a joué un rôle important dans l’histoire du Canada, ce qui en fait un endroit idéal pour souligner le début de 2017, année de célébrations exceptionnelles. »

« Le Gouvernement du Québec est fier de soutenir la réalisation du Jour de l’An à Québec, maintenant devenu un rendez-vous incontournable, a mentionné M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale. Ces festivités concourent à la fois à faire la promotion des attraits de notre région et à susciter le rayonnement de Québec. Je salue donc le travail des organisateurs qui font vivre une expérience inoubliable aux gens d’ici et aux visiteurs qui viendront passer quelques jours dans la capitale. »

 « En 2007, lors de la première présentation du Jour de l’An à Québec, nous avions pris le pari d’offrir à la population de Québec un événement extérieur pour souligner le passage vers la nouvelle année, a ajouté le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Aujourd’hui, près de 10 ans plus tard, nous pouvons affirmer hors de tout doute que nous avons remporté notre pari. Ces festivités sont désormais rendues une véritable tradition à Québec et les citoyens sont de plus en plus nombreux à y participer chaque année. Si Québec est réputée pour être une ville d’hiver par excellence, c’est en partie grâce à des événements extérieurs comme celui-ci et à la réponse, toujours positive, du public! »

Une programmation bonifiée dès le 27 décembre
Les participants auront plus d’espace pour festoyer cette année, alors que les festivités s’étendront du Parlement à l’Hôtel Le Concorde. Ainsi, dès 11 h, le 27 décembre, plusieurs zones s’animeront. Dans la première zone, située entre les rues D’Artigny et De Sezenergues, les visiteurs pourront profiter des terrasses chauffées et animées des restaurants et des bars. De plus, pour une première année, une tyrolienne urbaine de 200 mètres sera aménagée. Les sensations fortes seront au rendez-vous!

Dans la seconde zone, située entre la place George-V et le parc de la Francophonie, les habitués retrouveront la traditionnelle grande roue offrant une vue imprenable sur la capitale. Les plus petits pourront également se divertir grâce aux manèges et glissade géante, alors que les parents profiteront des installations pour se réchauffer autour d’un café ou d’un chocolat chaud.

Dans la troisième zone, située entre la rue des Parlementaires et l’avenue Honoré-Mercier, les passants pourront admirer des projections lumineuses grandioses sur l’édifice H. Finalement, la quatrième et dernière zone est située à la place de l’Assemblée-Nationale, devant l’hôtel du Parlement, et accueillera le grand spectacle du 31 décembre.

Pour en savoir plus sur la programmation, la population est invitée à consulter le infojourdelan.com



Com-16-532

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.