Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Vente du couvent de Beauport à Groleau Développement immobilier inc.

En vue de la revitalisation du site

Québec, le 16 décembre 2016 – La Ville de Québec a autorisé aujourd’hui la vente du couvent de Beauport à Groleau Développement immobilier inc. pour la somme de 750 000 $. Ce bâtiment patrimonial, situé au 11, avenue du Couvent, était inoccupé depuis son acquisition. Le promoteur s’est engagé à exécuter des travaux de restauration majeurs en conformité avec les exigences patrimoniales de l’arrondissement historique.

« Cette vente constitue la première étape de la revitalisation du site et donne un essor à tout le secteur de l’avenue Royale et du vieux bourg », a indiqué Mme Julie Lemieux, vice-présidente du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire.

La Ville était propriétaire du couvent de Beauport depuis 2012. Au cours de l’année 2015, un projet de revitalisation et de requalification du site a été présenté à la Commission d’urbanisme et au ministère de la Culture et des Communications. Par la suite, en 2016, une assemblée publique de consultation a eu lieu afin de modifier le zonage pour permettre un projet de construction domiciliaire. Rappelons que le rez-de-chaussée et le sous-sol du bâtiment serviront à des fins communautaires.

« La Ville passe le flambeau à un promoteur dont le projet ravivera le secteur. Il s’agit de donner un nouveau souffle à ce quartier résidentiel », a commenté Mme Marie France Trudel, présidente du conseil d’arrondissement de Beauport.



Com-16-546

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.