Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Fusillade au Centre culturel islamique de Québec : rassemblement de solidarité pour soutenir les familles des victimes

Québec, le 30 janvier 2017 – La Ville de Québec invite la population à s’unir et à être solidaire lors du rassemblement prévu ce soir à l’église Notre-Dame-de-Foy. Cette initiative citoyenne est soutenue par la Ville de Québec, le Gouvernement du Québec et le Gouvernement du Canada.

Le rassemblement aura lieu à 18 h dans le stationnement du 820, rue du Chanoine-Martin, à l’angle du chemin Sainte-Foy et de la route de l’Église. Une scène sera aménagée pour l’occasion. Des représentants du Centre culturel islamique de Québec et du Centre multiethnique de Québec, ainsi que le maire de Québec, M. Régis Labeaume, le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, et le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau, prendront la parole.

Les participants seront ensuite invités à une marche commémorative silencieuse, qui empruntera la rue Chanoine-Martin jusqu’au chemin Sainte-Foy, pour ensuite se rendre devant le Centre culturel islamique de Québec. Les dignitaires y déposeront des fleurs en hommage aux victimes du drame. La marche se poursuivra sur la route de l’Église jusqu’à la rue Toussaint-Dussault, pour revenir dans le stationnement du 820, rue du Chanoine-Martin pour le rassemblement final.

La Ville invite la population à consulter la page ville.quebec.qc.ca/tousunis afin de connaître les détails de l’événement. Un registre en ligne est également à la disposition de tous ceux qui désirent partager leur message de solidarité.

Accessibilité et transport en commun
Afin de faciliter l’accès au rassemblement, le RTC invite les participants à prendre le Métrobus 807 jusqu’au centre commercial Plaza Laval. Le lieu de recueillement se trouve à quelques minutes de marche. Toute la soirée, le RTC restera à l'affût pour répondre à la demande sur ce parcours à haute fréquence.

La Ville invite les citoyens qui se déplaceront en automobile à se stationner gratuitement au Centre sportif de Sainte-Foy (930, avenue Roland-Beaudin). Le stationnement sera également gratuit dans plusieurs rues avoisinantes.

Com-035

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.