Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Entrepreneuriat culturel - Aide financière pour le Petit Théâtre de Québec

 
Québec, le 13 février 2017 – La Ville de Québec soutient l’entrepreneuriat culturel avec l’annonce d’une aide financière de 64 525 $ au Petit Théâtre de Québec, un diffuseur d’événements de proximité qui a pignon sur rue dans le quartier Saint-Sauveur.

« L’aide accordée au Petit Théâtre de Québec correspond à notre objectif de stimuler l’entrepreneuriat culturel local. Elle permettra de soutenir la croissance d'une entreprise d’économie sociale diversifiée et ancrée dans le quartier Saint-Sauveur, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Québec compte plus de 630 entreprises d’économie sociale, ce qui démontre toute leur importance dans l’économie de notre ville. »

« Je salue l’audace de M. Stéphane-Antoine Comtois qui nous ouvre les portes du Petit Théâtre de Québec, ce complexe culturel qui contribuera, j’en suis certain, à dynamiser le quartier Saint-Sauveur, en constante évolution. J’invite les gens d’ici et d’ailleurs à découvrir ce lieu unique de diffusion de spectacles à Québec », a mentionné M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

« Les outils mis en place par la Ville pour soutenir l’investissement, l’entrepreneuriat et la création d’entreprises contribuent positivement au développement de l’économie de Québec, a déclaré Mme Natacha Jean, membre du comité exécutif responsable de l'entrepreneuriat. Le soutien aux entreprises d'économie sociale et à l'entrepreneuriat culturel vient renforcer notre objectif de devenir la ville la plus entrepreneuriale au pays. »

Le projet du Petit Théâtre de Québec
Le Petit Théâtre de Québec est une entreprise d’économie sociale dont la mission est de promouvoir la diffusion d’événements créatifs et artistiques. Ce complexe culturel s’appuie sur une offre de services diversifiée qui comprend quatre volets d’activités : la location d’une salle de spectacle et de locaux de répétition, un service de billetterie et de diffusion d’événements culturels, la location d’espaces de travail collaboratif pour les travailleurs autonomes et petites entreprises du secteur culturel et la location d’un espace polyvalent pour des événements culturels.

Cette aide financière de 64 525 $, provenant du Fonds de développement des territoires (FDT), permettra à l’organisme de mettre en place une programmation complémentaire à l’offre existante, de développer des collaborations et des partenariats avec différents acteurs du milieu culturel, de promouvoir ses différents services auprès des utilisateurs potentiels et d’acheter et moderniser des équipements techniques.



Com-17-061

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.