Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Encore plus de festivités pour la Saint-Patrick

La Saint-Patrick à Québec

Québec, le 9 mars 2017 – La Ville de Québec a dévoilé ce matin les événements qui seront offerts à la population du 23 au 25 mars 2017, à l’occasion de La Saint-Patrick à Québec. En plus du traditionnel défilé qui se déploiera dans les rues de Québec, les citoyens et les touristes pourront aussi profiter des animations offertes dans le secteur de la Grande Allée et de l’événement Festibière fête la Saint-Patrick, au Musée de la civilisation.

« En offrant une programmation de festivités de la Saint-Patrick sur trois jours, nous souhaitons vraiment offrir à toute la population la possibilité de souligner comme il se doit la traditionnelle fête des Irlandais, a déclaré Mme Michelle Morin-Doyle, maire suppléant et membre du comité exécutif. Du 23 au 25 mars, Québec sera la destination par excellence pour fêter la Saint-Patrick! »

8e défilé de la Saint-Patrick
Le samedi 25 mars, dès 14 h

De l’école secondaire Saint-Patrick (St. Patrick’s High School) jusqu’à l’hôtel de ville spécialement décoré pour l’occasion, en passant par la Grande Allée et la rue Saint-Louis, ce défilé rassemblera une foule d’amoureux de l’Irlande.

Pour l’occasion, les spectateurs pourront voir les quatre célèbres groupes de cornemuses et de percussions des services de police de New York (Pipes & Drums Of The Emerald Society of the New York City Police Department), Boston (Boston Police Gaelic Column of Pipes and Drums), Chicago (Pipes and Drums of the Chicago Police Department) et Toronto (Toronto Fire Services Pipes and Drums). Parmi les autres participants attendus : l’unité d’apparat du Service de la police de la Ville de Québec, les 78th Fraser Highlanders, des lévriers irlandais, des troupes de danse celtique, des farfadets, des animateurs historiques, des artistes de cirque et une belle représentation de familles irlandaises qui participent à l’événement année après année.

Exposition de cornemuses et animation dans la Grande Allée
Du 23 au 25 mars

La Ville de Québec et Action promotion Grande Allée s’associent afin d’offrir, pour une première année, des activités aux couleurs de la Saint-Patrick dans la célèbre artère. Ainsi, la gastronomie irlandaise sera au menu, puisque les restaurants offriront des menus typiquement irlandais à leurs clients.

La musique et les instruments traditionnels d’Irlande seront également à l’honneur, alors qu’une exposition comprenant plusieurs cornemuses irlandaises et écossaises sera présentée gratuitement à la Salle de la Colline de l’hôtel Château Laurier (le 24 mars, de 17 h à 21 h, et le 25 mars, de 10 h à 19 h).

Le 24 mars dès 21 h, après leur passage à l’exposition de cornemuses, les visiteurs pourront se diriger vers la salle de bal de l’Hôtel Le Concorde pour une soirée de musique endiablée offerte par le groupe Dublin 5.

Le 25 mars, la Grande Allée s’animera à l’occasion du passage du 8e défilé de la Saint-Patrick de Québec. Au programme : terrasses animées avec foyers, décors verts, bière verte, maquillage pour les enfants et distribution de ballons. Les festivités se poursuivront également après 21 h, alors que le groupe Dublin 5 sera de retour au restaurant Les 3 Brasseurs.

Festibière fête la Saint-Patrick
Du 23 au 25 mars, de 17 h 30 à minuit
Musée de la civilisation

Festibière fête la Saint-Patrick accueillera les amateurs de bières et de produits irlandais au Musée de la civilisation. Les visiteurs pourront apprécier les produits de 20 microbrasseries, cidreries et restaurateurs, au son de la musique d’Alex Richard, Jonathan Moorman, et The Swindlers.

Pour en savoir plus sur les différentes activités de La Saint-Patrick à Québec, les citoyens sont invités à consulter le saintpatrickquebec.com.                                                        



Com-17-098

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.