Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Concours d’art visuel soulignant le 160e de la Cour municipale

Québec, le 14 mars 2017 – La Ville de Québec lance un concours inédit en art visuel 2D pour souligner le 160e anniversaire de la Cour municipale. Intitulé « La justice fait fleurir les cités », il s’adresse aux artistes de la relève en art visuel, professionnels et semi-professionnels, âgés de 18 à 35 ans, dont le domicile ou l’atelier se situe sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Québec.

Les artistes intéressés doivent proposer une œuvre forte et attractive dont le concept représente la justice municipale, un service de proximité contributeur du bien-être des citoyens et artisan de l’épanouissement d’un milieu de vie paisible et sécuritaire.

Déroulement du concours
Les dossiers doivent être reçus à culture@ville.quebec.qc.ca, d’ici le 28 avril 2017, 23 h 59. Au terme de l’appel de projets, un jury composé de pairs sélectionnera deux œuvres lauréates. L’artiste, dont l’œuvre aura remporté la faveur du jury, recevra une bourse de 4 000 $ et verra son œuvre s’ajouter à la collection de la Ville de Québec. Quant au deuxième artiste, il recevra une bourse de 1 000 $.

Modalités et règlement
L’œuvre d’art visuel doit être originale, unique et elle doit s’inscrire dans l’une des disciplines suivantes : peinture, sculpture, estampe, dessin, illustration ou photographie. Elle doit être produite en deux dimensions et elle ne doit pas excéder 1 220 mm (largeur) x 1 524 mm (hauteur) encadrée. Détails et règlements du concours au ville.quebec.qc.ca/concours.

À propos de la Vision du développement culturel 2025
Ce concours est en lien direct avec les volontés exprimées dans les axes de développement de la Vision du développement culturel 2025. La Ville de Québec souhaite rendre accessible l’art visuel à tous les citoyens et offrir une tribune aux artistes de la relève sur son territoire.



Com-17-105

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.