Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Idées de sorties > Description

Description

L'Ombre de l'escargot

Du 14 au 26 mars 2017

Représentations familiales : les 19 et 26 mars, à 15 h

Durée : 50 minutes

Coût d'entrée exigé

THÉÂTRE D'ACTEURS

Un frère tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Une sœur qui ne parle pas et bouge étrangement dans son fauteuil roulant. Entre eux, il y a l’amour et la complicité, mais aussi une montagne de questions. À quoi rêve-t-elle? Que veut-elle pour son anniversaire? Alors que dans le rêve de son frère, elle se met soudainement à danser, une ballerine surgit magiquement de son cadeau d’anniversaire. Entre la perfection de cette danseuse et l’imperfection de l’autre, une étrange connivence va se développer. Pas à pas, les barrières des préjugés seront franchies avec délicatesse et tendresse.  

Fondée en 2001 à Québec, Nuages en pantalon – compagnie de création rassemble des artistes de différentes disciplines autour du corps d’interprètes et de leurs possibilités expressives. Création initiée à partir de l’expérience personnelle de Jean-Philippe Joubert, directeur artistique de la compagnie, L’Ombre de l’escargot est un hommage au corps qui bouge autrement, un pas de deux vers la découverte de la différence des personnes handicapées. Fidèle à l’esthétique de Nuages en pantalon, le spectacle met en scène un mélange d’ombres, de vidéos et de mouvements qui font surgir des images qui parlent à nos sensibilités.

 « Lorsque le théâtre jeunesse atteint cette grandeur et cette intensité, il faut s’y précipiter! »   Marthe Lemery, Le Droit L'activité a lieu beau temps comme mauvais temps.

Renseignements, réservations et inscriptions :
418 522-7880
info@lesgrosbecs.qc.ca
www.lesgrosbecs.qc.ca

Familles (Dès 5 ans / maternelle à 3e année)

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.