Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Idées de sorties > Description

Description

Semaine des petits trésors

Du 15 au 21 mai 2017

Gratuit

Du 15 au 21 mai, la Semaine québécoise des familles battra son plein aux quatre coins du Québec. Pour une 10e année, l’Initiative 1, 2, 3 Go! Limoilou, en collaboration avec ses nombreux partenaires, est fière de convier les tout-petits et leur famille à une semaine d’activités, qui marquera le début de la saison du Minibus des tout-petits dans les parcs du quartier.

Fête familiale
Pour clore cette semaine d’activités, la grande fête familiale LES PETITS TRÉSORS se tiendra le samedi 20 mai de 10 h à 14 h (remis au 21 mai en cas de pluie). Encore une fois, le parc de l’Anse-à-Cartier se transformera en un lieu de découvertes et d’exploration pour les tout-petits et leur famille. Apportez votre lunch, les enfants ne voudront plus partir.

Pour animer cette journée, de nombreux ateliers et kiosques d’activités seront offerts aux enfants. Il y aura le dévoilement du projet de médiation culturelle, Un quartier riche en émotions. Cette année, ce sont les parents de tout-petits qui prennent la parole par la photo avec le projet La voix aux parents, proposé par l’Initiative 1, 2, 3 Go! et accompagné par l’artiste photographe Renaud Philippe. Aussi, théâtre de marionnettes, conte, expérience musicale... Tout est là pour une journée inoubliable. En cas de mauvais temps, l'activité est remise au lendemain.

Renseignements : www.123golimoilou.org/nouvelles/evenements/sem2017

Enfants (préscolaire), Familles

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.