Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Québec, ville intelligente > Partagez vos idées avec la communauté

Partagez vos idées avec la communauté

Commentaires

Bonjour, je veux félliciter la ville pour son efficacité quant au déneigement. La neige est tombée hier alors calmez vous, il n'y a pas d'aspirateur magique au ciel la nuit! Moi je trouve qu'ils font un excellent travail. Mon trottoir et ma rue sont toujours très bien déneigés dans les deux jours suivant une bordée ce qui est bien. J'ai vécu à Ottawa et la neige restait là pendant 1 mois avant qu'ils ne la ramassent.

4 janvier 2017 à 13h12 - Par Martine A.

Il y a de plus en plus de trafic sur le Boul. Louis XIV à Charlesbourg. Serait-il possible d'avoir un passage pour piéton au coin du Boul. Louis-XIV et la rue Trait-carré Ouest? Durant les heures de pointes du matin et du soir, il est très dangereux de traverser à cet endroit. Il ne faudrait pas attendre qu'il y ait un accident. Je sais qu'un arrêt stop ralentirait trop le trafic.

4 octobre 2016 à 9h05 - Par Cathy D.

Suite à la construction d’environ 600 logements et d’une épicerie IGA au Quartier QB à l’intersection de Quatre-Bourgeois et De Villers, j’aimerais savoir si des études ont été faites en vue de sécuriser les 2 extrémités de la rue De Villers, considérant qu’il y a déjà une augmentation graduelle de la circulation et que ces 2 intersections deviennent de plus en plus dangereuses : A) À l’intersection de 4 Bourgeois, une pointe de la rue De Villers devrait être amputée pour permettre à la nouvelle rue Samuel-King d’arriver vis-à-vis l’une à l’autre. Actuellement, les conducteurs sortant de SAMUEL-KING croient que ce n’est qu’une entrée de cour et font fi des feux de circulation, traversant même la piste cyclable sans porter attention. Il y a URGENCE D’AGIR. B) À l’intersection du chemin STE-FOY et de la rue De Villers, une partie du terrain du 800 De Villers devrait aussi être amputée pour redresser la rue et permettre l’installation de feux de circulation et de piétons. Cette intersection était déjà dangereuse, sans l’augmentation de la circulation en progression rapide. De plus, la signalisation pour piétons n’est absolument pas respectée. Une intervention rapide est nécessaire. Je vous remercie de votre attention à cette problématique.

14 août 2016 à 22h19 - Par Georges L.

Le Vieux-Bourg à Beauport est un magnifique quartier historique. Cependant, les commerces s'installent mais ferment au bout de quelques temps. La Ville possède des maisons mais elles sont laissées à l'abandon depuis des décennies. Lorsque la Ville aménage des endroits (parcs, trottoirs), elle le fait en béton au lieu de respecter les règles de l'arrondissement. Pouvons-nous espérer qu'un jour la Ville aura un plan de revitalisation pour ce quartier historique et y favorisera le maintien de commerces?

5 août 2016 à 10h32 - Par Johanne L.

Est-ce possible de mettre un feu clignotant à la traverse piétonnière de l'intersection St-Jacques/Arsenault? C'est sur le haut d'une butte, les voiture qui y monte des deux côtés ne voient pas le piétons et s'arrêtent encore moins pour les laisser passer. C'est dangereux.

29 juin 2016 à 22h26 - Par Caroline M.

Aussi, pourriez-vous installer un stationnement à bicyclette près du CHUL sur le boulevard Laurier?

20 mai 2016 à 4h13 - Par Anne T.

Bonjour, Est-ce que cela serait possible d'installer un stationnement pour vélo près de l'Aquarium?

20 mai 2016 à 3h35 - Par Anne T.

Bonjour, Est-ce que cela serait possible d'installer un stationnement pour vélo près de l'Aquarium?

20 mai 2016 à 3h35 - Par Anne T.

Avant de faire d'autres pistes cyclables en ville, il faudrait refaire le boul. Du Loiret à Charlesbourg à partir de la rue du Rubis jusqu'à Chateau Bigot. Les étudiants qui circulent sur Loiret est dangereux, ils n'ont même pas de trottoir le boulevard est dans un état pitoyable. Quant à faire des pistes cyclables ils pourraient continuer ce bout là jusqu'à Chateau-Bigot. Quelle administration !!! Il ne pense pas une miette à la sécurité des étudiants de l'école Les Sentiers.

6 mai 2016 à 10h01 - Par Claudette D.

Créer une carte interactive des projets solidaires tel que l'a fait Bruxelles : http://maps.dewey.be/

3 mars 2016 à 15h48 - Par Julie M.

1234 >>

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.