Une nouvelle clinique de micropuçage à prix attractif offerte par la Ville de Québec

Québec, le 2 octobre 2023 – La Ville de Québec annonce la tenue d’une nouvelle journée de micropuçage à moindre coût pour les chats et les chiens de son territoire le dimanche 5 novembre prochain.

Depuis janvier 2022, le micropuçage et la stérilisation des chats sont obligatoires. Le micropuçage des chiens est quant à lui recommandé, puisqu’il permet d’identifier le propriétaire en cas de perte de l’animal. Les propriétaires de chiens ont aussi l’obligation d’enregistrer leur animal en vertu de la réglementation provinciale (P-38.002).

Pour encourager le micropuçage, la Ville offre ce service à prix attractif en collaboration avec l’organisme à but non lucratif Micropuce Québec. L’implantation de la micropuce est offerte au coût de 35 $ et inclut l’enregistrement de l’animal auprès de la Ville.

Inscription requise

Les citoyens intéressés doivent inscrire leur animal en ligne. Ils peuvent retrouver le lien vers le formulaire sur le site Web de la Ville.

Seuls les propriétaires résidant sur le territoire de la ville de Québec qui auront dûment inscrit leur animal pourront se présenter aux journées de micropuçage.

À propos de la micropuce

De la taille d’un grain de riz, la micropuce est un dispositif électronique inséré sous la peau de l’animal. Cette capsule renferme une puce informatique dotée d’un code d’identification alphanumérique inaltérable et unique à l’animal qui la reçoit. Le code permet de la répertorier dans diverses bases de données pour connaître l'identité de l'animal et de son propriétaire. Ce système d’identification est fiable. En effet, la micropuce ne se perd pas, n’a aucune limite géographique et elle accompagne l’animal durant toute sa vie.

Pour plus de détails, les citoyens peuvent consulter le site Web de la Ville.

Com-2023-455