Arrondissements de La Cité-Limoilou et des Rivières : vente en ligne des vignettes Tempête

Québec, le 4 octobre 2023 – La Ville de Québec rappelle aux résidants des arrondissements de La Cité-Limoilou et des Rivières (secteur Vanier) que la vente en ligne des vignettes Tempête aura lieu le mercredi 11 octobre, dès 19 h, sur le site Internet de la Ville au ville.quebec.qc.ca/vignettetempete.

La vignette Tempête donne accès, de 18 h à 8 h, à un stationnement extérieur appartenant à la Ville lorsqu’une opération de déneigement est en cours.

Vente en ligne
La vente en ligne débutera à 19 h et il sera possible d’obtenir un soutien téléphonique jusqu’à 19 h 30, en composant le 311. Compte tenu du nombre limité de places disponibles dans les parcs de stationnement, les vignettes se vendent rapidement. Il est donc conseillé d’être prêt à effectuer son achat en ayant en main :

• le numéro de plaque d’immatriculation du véhicule;
  • le nom du stationnement convoité;
  • le numéro d’une carte de crédit (Visa ou MasterCard) valide.

La vente en ligne se poursuivra jusqu’à épuisement des vignettes.

Coût d’une vignette
Le coût d’une vignette Tempête est déterminé pour la période s’échelonnant du 1er novembre 2023 au 30 avril 2024. Son prix est fixé à 114,98 $ (taxes incluses). À partir du 1er décembre, il diminuera de 10 $ tous les 15 jours, sauf pour les deux stationnements de l’avenue Giguère situés dans l’arrondissement des Rivières, dont le prix restera le même tout au long de la période.

Stationnements offerts dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou
Dans la basse-ville :

• Anse-des-Mères (45 places)
  • Centre récréatif Saint-Roch (25 places)
  • Dufferin (40 places)
  • Parc Victoria (200 places)
  • Quai Chouinard (30 places)
  • Saint-Vallier Ouest (25 places)

Dans la haute-ville :

• Centre communautaire Lucien-Borne (20 places)
  • Côte de la Pente-Douce (8 places)
  • Saint-Sacrement (14 places)

Dans Limoilou :

• 4e Rue (10 places)
  • 10e Rue (5 places)
  • Aréna Bardy (25 places)
  • Bibliothèque Saint-Charles (5 places)
  • De la Pointe-aux-Lièvres (35 places)
  • Domaine de Maizerets (20 places)
  • Parc Ferland (20 places)

Stationnements offerts dans l’arrondissement des Rivières

• Aréna Patrick-Poulin (25 places)
  • Avenue Giguère, côté est, face au 95 (11 places)
  • Avenue Giguère, côté ouest, face au 120 (10 places)

Pour tout savoir sur la vente des vignettes Tempête, les citoyens peuvent visiter le ville.quebec.qc.ca/vignettetempete.

Com-2023-448