Entraves à la circulation sur le boulevard Henri-Bourassa

Québec, le 18 octobre 2023 – La Ville de Québec informe la population d’entraves à la circulation dans l’arrondissement de Charlesbourg, en lien avec le réaménagement de l’intersection du boulevard Henri-Bourassa et de la 46e Rue Est (rue de Nemours).

Ces travaux sont en cours et se poursuivront jusqu’au vendredi 1er décembre.

Modifications à la circulation
La Ville souhaite être proactive et bien informer des impacts de ces entraves afin que les citoyens puissent prévoir leurs déplacements en conséquence :

• Fermeture complète des voies en direction nord sur le boulevard Henri-Bourassa, entre la 46Rue Est (rue de Nemours) et l’avenue Magnan;
  • Circulation maintenue en tout temps dans ce tronçon, mais restreinte à une seule voie par direction;
  • Interdiction de tourner à gauche à partir du boulevard Henri Bourassa vers la rue de Nemours et également vers la 46e Rue Est;
  • Chemin alternatif pour rejoindre l’autoroute 40 en direction ouest, via les rues Antoine Silvy et Alexandra;
  • Chemin alternatif pour rejoindre la 46e Rue Est via la 41e Rue Est.

Des policiers seront sur place pour maintenir une circulation fluide et sécuritaire pour les usagers du secteur. Pendant toute la durée des travaux, la Ville déploie des moyens pour s’assurer de maintenir l’accessibilité aux commerces.

Pour connaitre toutes les entraves en cours, les citoyens sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca, section Citoyens, puis Travaux dans les rues.

Com-2023-469