Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué archivé
Québec, le 15 février 2024 – La Ville de Québec, en collaboration avec le gouvernement du Québec et le Conseil des arts et des lettres du Québec, annonce le versement de nouvelles subventions totalisant 901 000 $ à plusieurs artistes et organismes, ainsi qu’à la Communauté des Ursulines de Québec, afin de mettre en valeur des projets culturels et patrimoniaux destinés aux citoyens.
Soutien aux projets des organismes professionnels Quinze nouveaux projets des organismes culturels professionnels de Québec seront soutenus par l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le gouvernement du Québec.
Le comité de sélection a tenu compte des critères suivants : originalité et pertinence du projet, impact sur les artistes et organismes impliqués, accessibilité du projet pour les citoyens de Québec, rayonnement du projet et réalisme des prévisions budgétaires. Voici les projets soutenus et le montant de la subvention accordée à chacun :
Soutien aux artistes, écrivains professionnels et projets écoresponsables Le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Ville de Québec, en collaboration avec Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, verseront des subventions totalisant 500 000 $ à 23 artistes et organismes culturels professionnels, dans le cadre de leur Entente de partenariat territorial.
Sept artistes individuels ont été sélectionnés dans le volet « Soutien aux artistes et aux écrivains professionnels », alors que 16 organismes culturels professionnels ont été choisis dans le volet « Soutien aux projets écoresponsables ».
Les noms des boursiers, ainsi que les titres et descriptions des projets, seront annoncés dans un communiqué diffusé par le Conseil des arts et des lettres du Québec au cours des prochains jours.
Mise en valeur du monastère des Ursulines de Québec L'Union canadienne des Moniales de l'Ordre de Sainte-Ursule recevra une subvention de 100 000 $ provenant de l'Entente de développement culturel pour le développement d'un projet de mise en valeur du monastère des Ursulines, situé au 18, rue Donnacona, dans le Vieux-Québec.
L’objectif est de mettre en place les mesures requises pour assurer la protection et la mise en valeur de ce patrimoine historique et culturel exceptionnel, à l’intention des générations actuelles et futures.
Retourner à la liste
Partagez cette page :