Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué archivé
Québec, le 29 février 2024 – La Ville de Québec annonce les mesures mises en place afin de limiter les bris de service aux citoyens relativement à la grève annoncée dans ses bibliothèques municipales.
Ouverture de trois bibliothèques Les bibliothèques Monique-Corriveau (arrondissement de Sainte-FoySillery–Cap-Rouge) et Étienne-Parent (arrondissement de Beauport) seront ouvertes à compter du mercredi 6 mars. La bibliothèque Gabrielle-Roy (arrondissement de La Cité-Limoilou) ouvrira quant à elle le mardi 12 mars.
Les trois bibliothèques seront ouvertes selon des heures réduites, soit du mardi au vendredi de 13 h à 18 h et le samedi de 12 h à 17 h.
L'opération des bibliothèques sera assurée par des cadres de L’ICQ et des employés Ville.
Toutes les autres bibliothèques seront fermées au public et les chutes de retour de documents ne seront pas accessibles.
Services maintenus Dans les bibliothèques ouvertes, les services maintenus sont les suivants :
Tous les autres services sont suspendus. Notez que les prêts en cours seront prolongés et les réservations conservées pendant la période.
Annulation de la programmation culturelle L’intégralité de la programmation culturelle prévue pour la semaine de relâche est annulée. La programmation d’activités sera également suspendue pendant la période de grève du personnel de L’ICQ. Les citoyens s’étant inscrits et dont l’activité est annulée recevront un courriel d’annulation.
À propos de la Bibliothèque de Québec La Bibliothèque de Québec est un service municipal dont la gestion est confiée à L'Institut canadien de Québec (L’ICQ). Avec ses 26 bibliothèques réparties sur le territoire, la Bibliothèque de Québec est un lieu culturel et communautaire incontournable. Rappelons que l'abonnement est gratuit pour les résidants de Québec, Wendake, Boischatel et Saint-Augustin-de-Desmaures. Pour des renseignements sur la Bibliothèque de Québec, les citoyens peuvent consulter le www.bibliothequedequebec.qc.ca.
Retourner à la liste
Partagez cette page :