Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué archivé
Québec, le 5 avril 2024 – La Ville de Québec accorde le versement de onze subventions dans le cadre de l’appel de projets – aménagement de jardins partagés, pour un montant total de 146 854 $.
« C’est une fierté pour la Ville de soutenir les projets de jardins partagés afin d’avoir une alimentation plus saine, locale et accessible, mentionne la vice-présidente du comité exécutif responsable du développement durable, Mme Marie-Josée Asselin. Québec est un terreau fertile pour l’agriculture urbaine et j’invite la population à découvrir le plaisir de jardiner en favorisant l’inclusion sociale et la biodiversité! » Onze projets soutenus L’objectif de l’appel de projets est d’augmenter le nombre de jardins sur les terrains non municipaux. La subvention est partagée comme suit :
Pour en savoir davantage sur l’appel de projets d’aménagement de jardins partagés, les citoyens peuvent consulter le site Web de la Ville. Le Plan d’action en agriculture urbaine brille à travers la province Le Plan d’action en agriculture urbaine – Enrichir le champ des possibilités de la Ville de Québec incarne une vision renouvelée de l’agriculture urbaine et de la biodiversité. Depuis 2020, la Ville a investi plus de cinq millions de dollars pour l’aménagement de nouveaux jardins et pour soutenir les initiatives du milieu.
De plus, le plan est finaliste dans la catégorie Administration municipale, démocratie locale et participation citoyenne de l’édition 2024 du mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). C’est une reconnaissance prisée pour la Ville.
Retourner à la liste
Partagez cette page :