La Ville octroie 250 000 $ à la garderie Les Petits Pixels destinée à l’industrie des jeux vidéo du quartier Saint-Roch

Québec, le 10 mai 2024 – Le comité exécutif de la Ville de Québec annonce qu’il recommandera le versement d’une subvention maximale de 250 000 $ à l’entreprise Les Petits Pixels inc. pour la mise en place d’une garderie en milieu de travail. L’entreprise se qualifie dans le volet Attraction et rétention de talents de la Vision entrepreneuriale Québec 2026.

« Il y a de ces projets qui sont positifs à plusieurs égards et celui-ci en fait partie, a déclaré le responsable du développement économique au comité exécutif, M. David Weiser. L’appui financier octroyé permettra non seulement d’offrir un service précieux aux employés d’une industrie primordiale pour Québec, mais également d’offrir des places supplémentaires en garderie au centre-ville, ce qui fera le bonheur des jeunes familles assurément. Nous sommes fiers de voir le milieu se mobiliser pour déployer ce service essentiel qui améliorera la qualité de vie du quartier. »

« Quelle excellente nouvelle pour les familles du quartier, a ajouté la responsable de la famille au comité exécutif, Mme Catherine Vallières-Roland. Nous le savons, les places en garderie sont en demande et nous poursuivons nos efforts pour encourager la mise en place de telles initiatives, en collaboration avec le ministère de la Famille. »

Immatriculée en 2023, Les Petits Pixels inc. est une entreprise privée qui offre des services de garderie en milieu de travail. Le projet consiste à offrir des places aux enfants des employés de l'entreprise actionnaire Nine Dots Studio Inc., mais également à tous les employés des entreprises de jeux vidéo se situant dans le quartier de Saint-Roch. Le projet répond aux orientations de la Stratégie de développement durable de la Ville de Québec, car en plus de contribuer à l'attractivité et à la vitalité du quartier, la garderie offrira des places aux résidants à proximité.

Le coût total de ce projet s'élève à 1 411 000 $ et son financement sera assuré par les partenaires et les revenus suivants :

• Ville de Québec (subvention) : 250 000 $;
  • Autres partenaires : 1 161 000 $.

À propos de la Vision entrepreneuriale Québec 2026
Axée sur l'entrepreneuriat, l'innovation, la croissance, le financement et l'accompagnement, la Vision entrepreneuriale Québec 2026 a pour objectif de faire de Québec la capitale de l'entrepreneuriat au pays. Elle réunit des programmes et mesures d'aide financière pour faire croître les entreprises. La Vision bénéficie d’un financement de plus de 134,6 M$ du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN) provenant du Secrétariat à la Capitale-Nationale.

Rappelons que le FRCN a été créé en 2018 en vertu de la Loi accordant le statut de capitale nationale à la Ville de Québec et augmentant à ce titre son autonomie et ses pouvoirs; ses retombées sont considérables pour la région.

Com-2024-202