Prix Ville de Québec pour organismes culturels et artistes : les inscriptions sont lancées!

Québec, le 6 juin 2024La Ville de Québec invite les organismes culturels professionnels et les artistes en art public à s’inscrire aux Prix Ville de Québec, afin d’avoir la chance de remporter une bourse. Les deux lauréats seront récompensés cet automne lors du gala des Prix d'excellence des arts et de la culture.

Prix Ville de Québec – organismes culturels
Pour s’inscrire à ce prix, l’organisme artistique et culturel professionnel à but non lucratif doit œuvrer à Québec et ses réalisations doivent avoir été effectuées entre le 1er juin 2023 et le 30 mai 2024. Le lauréat recevra une bourse de 5 000 $.

Un jury indépendant analysera les dossiers de candidature selon les critères suivants :

• Éléments distinctifs et marquants de la saison 2023-2024
  • Qualité et originalité de l'activité artistique
  • Dynamisme et capacité d’adaptation de l’organisme
  • Impact de ses activités sur le développement de la discipline et sur le rayonnement culturel de Québec

• Prix Ville de Québec – art public
    Pour s’inscrire à ce prix, l’artiste professionnel ou le collectif d’artistes professionnels de Québec doit avoir complété et installé une œuvre d’art public à Québec entre le 1er septembre 2023 et le 31 août 2024. L’œuvre doit être contemporaine, unique, accessible au public et permanente.

Un jury indépendant analysera les candidatures selon les critères suivants :

• Intégration de l’œuvre d’art dans l’espace d’implantation
    • Qualité artistique de l’œuvre (plastique, conceptuelle, symbolique)
    • Pérennité de l’œuvre

Modalités d’inscription
    Les modalités, formulaires d’inscription et documents demandés sont disponibles sur le site Web de la Ville de Québec. Les dossiers complets de candidature doivent être transmis au plus tard le 3 septembre 2024.

Com-2024-250