Chaleur extrême : la Ville de Québec offre plusieurs options pour se rafraîchir

Québec, le 17 juin 2024 – En raison de la chaleur intense qui sévira cette semaine, la Ville de Québec invite la population à adopter les bons gestes pour se protéger et à consulter les détails rassemblés au ville.quebec.qc.ca/chaleur.

Plusieurs installations municipales sont accessibles dans les six arrondissements pour permettre aux citoyens de se rafraîchir gratuitement :

• Les 66 jeux d’eau sont en fonction de 9 h à 21 h;
  • Plusieurs piscines extérieures sont déjà ouvertes de 11 h à 20 h;
  • Plusieurs piscines intérieures offrent des bains libres et l’accès ne sera plus limité à des groupes précis (ex. : aînés) durant l’épisode de chaleur;
  • Les centres communautaires (lieux climatisés), dont plusieurs offriront des heures d’ouverture prolongées jusqu’à 21 h;
  • Les nombreux parcs et bases de plein air

Se protéger
La canicule est un épisode de très forte chaleur qui dure plusieurs jours. Certaines personnes y sont plus vulnérables, notamment celles qui travaillent à l’extérieur, les personnes en situation d’itinérance, les jeunes enfants, les aînés et celles qui sont atteintes de maladies chroniques.

En outre, chaque citoyen peut faire une différence pour la sécurité de ses proches et concitoyens, notamment en téléphonant ou en visitant toute personne de leur entourage seule ou en perte d’autonomie afin de s’assurer de son bien-être.

Com-2024-267