Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué archivé
Québec, le 18 juin 2024 – La Ville de Québec, en collaboration avec ses partenaires, est à coordonner d’autres actions dans le but de soulager les clientèles vulnérables, à l’occasion de l’épisode de chaleur qui sévit actuellement.
Espace répit En collaboration avec le CIUSSS de la Capitale-Nationale, l’espace répit situé au 399, rue Saint-Joseph accueillera les personnes vulnérables, de 11 h à 17 h et de 22 h à 6 h, afin de leur offrir une halte fraicheur. Des intervenants et agents de sécurité seront sur place.
Les policiers du SPVQ seront également présents sur le territoire et avisés des mesures mises en place afin de pouvoir référer et de prendre charge les personnes en situation d’itinérance au besoin.
Organismes communautaires Les organismes communautaires, notamment ceux en lien avec les personnes aînées, s’assurent de rester en contact et de leur partager les consignes de la Santé publique.
Centres communautaires ouverts pour tous Plusieurs centres communautaires (lieux climatisés) offrent des heures d’ouverture prolongées jusqu’à 21 h, pour tous les citoyens. Voici la liste à ce jour (d’autres pourraient s’ajouter) :
Beauport
Charlesbourg
La Cité-Limoilou
Les Rivières
Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge
Pour suivre l’évolution de la situation, les citoyens sont invités à consulter régulièrement le ville.quebec.qc.ca/chaleur.
Retourner à la liste
Partagez cette page :