Les Contes à passer le temps en tournée gratuite dans cinq arrondissements

Québec, le 9 février 2024 – La Ville de Québec invite les citoyens à assister à la toute première présentation des Contes à passer le temps en tournée près de chez vous. L’organisme La Vierge folle offrira neuf représentations gratuites de ses célèbres contes dans cinq arrondissements, du 18 février au 3 mars.

« Devant le fort engouement des citoyens pour les Contes à passer le temps ces dernières années, nous avons mandaté La Vierge folle pour une tournée spéciale, a mentionné la responsable de la culture au comité exécutif de la Ville de Québec, Mme Catherine Vallières-Roland. Pour nous, il est important que la culture soit accessible à tous, partout sur le territoire. Il s’agit d’ailleurs d’une de nos priorités! »

Pour l’occasion, quatre contes drôles et touchants ont été sélectionnés parmi ceux présentés ces treize dernières années à la Maison Chevalier, afin de ravir un public de tout âge. Toutefois, ces histoires avec du mordant n'ont rien à voir avec des contes pour enfants! Chacun des contes dure environ 20 minutes, pour un spectacle d’environ 1 h 20, composé comme suit :

• Contre mauvaise fortune bon cœur, de Joëlle Bond, interprété par Linda Laplante
  • Pas d’cadeau pour Marie-Lau, de Blanche Gionet-Lavigne et Louis-Dominique Lavigne, interprété par Jeanne Gionet-Lavigne
  • Le cœur en tutelle, de Valérie Boutin, interprété par Valérie Boutin
  • Entre le bœuf et l’âne gris, de Jean-Michel Girouard, interprété par Sophie Thibeault

La musique est de Frédéric Brunet et la mise en lecture de Maxime Robin. Tous les spectacles sont gratuits, mais certains lieux priorisent les réservations.

Endroits

Réservations

Moulin des Jésuites
7960, boul. Henri-Bourassa

Dimanche 18 février, 11 h et 15 h

Réservation en ligne

Site patrimonial de la Visitation
810, route de l'Église

Vendredi 23 février, 20 h 30
Samedi 24 février, 11 h et 15 h

Couvent de Beauport
11, avenue du Couvent

Vendredi 1er mars, 20 h

Centre culturel Georges-Dor
3490, route de l'Aéroport

Samedi 2 mars, 15 h

Maison O’Neill
3160, boul. Wilfrid-Hamel O.

Samedi 2 mars, 19 h

Dimanche 3 mars, 11 h

Réservation par courriel à lamaisononeill@gmail.com

Les Contes à passer le temps en tournée près de chez vous sont financés par l’Entente de développement culturel entre la Ville de Québec et le gouvernement du Québec, au coût de 25 000 $. Ce montant inclut également deux représentations supplémentaires des Contes à passer le temps à la Maison Chevalier, qui ont eu lieu en décembre dernier.

Com-2024-056