Fin de la grève – Réouverture des bibliothèques municipales

Québec, le 15 juin 2024 – La Ville de Québec annonce la réouverture prochaine de l’ensemble de ses bibliothèques municipales dans le cadre de la fin du conflit de travail du personnel de l’Institut canadien de Québec (L’ICQ).

« Je me réjouis qu’une entente ait été trouvée entre l’ICQ et ses employés, a déclaré le maire de Québec, M. Bruno Marchand.  Ça a été une période difficile pour tout le monde, sur laquelle il sera enfin possible de tourner la page. La réouverture des bibliothèques prendra bien sûr quelques jours à organiser, mais c’est vraiment une excellente nouvelle pour démarrer la période estivale ».

Toutes les bibliothèques de la ville rouvriront leurs portes dès le jeudi 27 juin selon l’horaire régulier.

Afin de permettre au personnel de réintégrer leurs fonctions et de débuter les activités de remise en opération, tous les établissements du réseau seront fermés au public du dimanche 16 juin au mercredi 26 juin inclusivement. Les activités de rétablissement des services comprennent entre autres la préparation des lieux, le classement documentaire et la mise en place des réservations.

Tous les détails concernant la réouverture des bibliothèques seront annoncés sous peu.

À propos de la Bibliothèque de Québec

La Bibliothèque de Québec est un service municipal dont la gestion est confiée à L'Institut canadien de Québec (L’ICQ). Avec ses 26 bibliothèques réparties sur le territoire, la Bibliothèque de Québec est un lieu culturel et communautaire incontournable. Rappelons que l'abonnement est gratuit pour les résidants de Québec, Wendake, Boischatel et Saint-Augustin-de-Desmaures. Pour des renseignements sur la Bibliothèque de Québec, les citoyens peuvent consulter le www.bibliothequedequebec.qc.ca

Com-2024-265