Stratégie de sécurité routière 2025-2029 : création d’un comité consultatif

Québec, le 20 juin 2024 – Dans le cadre de l’élaboration de sa prochaine Stratégie de sécurité routière 2025-2029, la Ville de Québec annonce la mise en place d’un comité consultatif qui intégrera des experts externes au processus d’élaboration et de suivi de cette stratégie.

Ce comité aura pour mandat d’accompagner et de conseiller l’équipe de travail interne de la Ville tout au long du processus de développement de la stratégie et de son plan d’action.

Le comité réunira divers membres internes, experts en contenu et partenaires, incluant des représentants de la SAAQ, du ministère des Transports et de la Mobilité durable, des centres de services scolaires, du RTC, d’Accès transports viables, de Piétons Québec, de Vélo Québec, de la FADOQ, ainsi que de nombreux autres acteurs clés.

La liste complète des membres est disponible dans ce sommaire

Une version préliminaire de la Stratégie de sécurité routière 2025-2029 sera présentée en consultation publique à l’automne 2024 en vue de son dépôt au printemps 2025.

Com-2024-284