Certaines piscines extérieures seront fermées pendant la grève de trois jours des employés manuels

Québec, le 20 juin 2024 – La Ville de Québec avise la population que certaines piscines municipales seront fermées pendant la grève de trois jours des employés manuels, du 21 au 23 juin prochain.

Ainsi, la majorité des piscines extérieures (32) seront fermées pendant la grève. Seules sept piscines extérieures, sous la responsabilité d’organismes, resteront ouvertes. Huit piscines intérieures seront également accessibles et les jeux d’eau seront en fonction sur tout le territoire. La liste des piscines ouvertes se trouve en annexe.

Les parcs publics et les bases de plein air resteront accessibles tout au long de la grève, incluant l’accès à la plage de la base de plein air de Sainte-Foy. Les festivités prévues dans le cadre de la Fête nationale et les fêtes de quartier seront maintenues. La Ville s’assurera également de sécuriser les rues piétonnes pendant ces trois jours.

Services essentiels
Conformément à l’entente des services essentiels survenue entre les parties, laquelle a été entérinée par le Tribunal administratif du travail, des employés manuels syndiqués ainsi que des cadres de la Ville assureront le maintien des services essentiels à la santé et à la sécurité des citoyens.

La Ville de Québec rappelle qu’elle est parvenue à une entente de principe avec l’Alliance des professionnels et professionnelles de la Ville de Québec ainsi qu’avec avec le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Québec. Les discussions se poursuivent avec l’Association des pompiers professionnels de Québec. Un médiateur a été nommé pour les négociations avec la Fraternité des policiers et policières de la Ville de Québec.

Annexe

Com-2024-285