Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué
Québec, le 17 juillet 2024 – La Ville de Québec rappelle aux citoyens de planifier leurs déplacements en vue des épreuves du Triathlon Challenge Cap Québec qui se tiendront les 20 et 21 juillet à Québec.
Les participants devront parcourir différentes distances à la nage, à la course et à vélo, selon l’épreuve qu’ils auront choisie. La nage aura lieu au bassin Louise, la course dans le Vieux-Port, le Petit-Champlain et le sentier du parc linéaire de la Rivière-Saint-Charles, alors que le vélo se déroulera dans le Vieux-Port et sur l’autoroute Dufferin-Montmorency.
Principales modifications en vigueur Le pont-tunnel Joseph-Samson sera fermé à partir de 18 h le vendredi 19 juillet jusqu’à 5 h le lundi 22 juillet.
Le samedi 20 juillet, entre minuit et 14 h 30, ainsi que le dimanche 21 juillet, entre minuit et 16 h 30, l’événement entraînera d’importantes modifications à la circulation et au stationnement dans les secteurs du Vieux-Port et sur l’autoroute Dufferin-Montmorency :
Enfin, un tronçon du parc linéaire de la Rivière-Saint-Charles, compris entre les ponts Samson et Scott, sera fermé aux piétons et aux cyclistes le dimanche 21 juillet entre 8 h 30 et 16 h 30.
Des outils pour planifier ses déplacements La Ville invite les citoyens à consulter l’outil Info-circulation au ville.quebec.qc.ca/triathlon-cap-quebec pour connaître les conditions de circulation. En entrant l’adresse civique qui les concerne dans la barre de recherche, les citoyens pourront vérifier les modifications qui sont en vigueur dans la zone de cette adresse et les zones adjacentes.
Pour les modifications qui concernent l’autoroute Dufferin-Montmorency, les citoyens peuvent consulter Québec 511.
Certains parcours du Réseau de transport de la Capitale (RTC) seront également modifiés pour l’événement. Pour en savoir plus, les usagers sont invités à consulter le rtcquebec.ca, à contacter le service à la clientèle au 418 627-2511, à consulter le compte Twitter du RTC ainsi que l’application mobile Nomade temps réel.
Les citoyens qui ont des questions, qui déménagent ou qui attendent une livraison, par exemple, peuvent composer le 311. Le personnel du Centre de relation avec les citoyens les aidera à trouver réponse à leurs questions.
Une gestion proactive Afin de limiter les répercussions sur les déplacements, les rues seront fermées et rouvertes progressivement en fonction de l’avancement des participants. Des points de traverse permettant le passage des piétons seront aménagés à quelques endroits sur le parcours et gérés par le Service de police de la Ville de Québec.
La Ville de Québec remercie les citoyens de leur précieuse collaboration à faire de cet événement un succès.
Partagez cette page :