La Ville de Québec remporte le prix de la Communauté la plus active au Québec

Québec, le 23 juillet 2024 La Ville de Québec a été couronnée Communauté la plus active au Québec dans le cadre du défi Ensemble, on bouge de ParticipACTION. Cette initiative nationale vise à promouvoir le sport et l’activité physique en encourageant les citoyens à pratiquer des sports.

« C’était notre objectif, les citoyens sont embarqués dans l’équation et nous avons réussi, s’est réjoui le maire de Québec, M. Bruno Marchand. C’est avec une immense fierté que nous acceptons ce titre. Cette distinction témoigne de notre engagement collectif à promouvoir un mode de vie sain et actif. Ensemble, continuons de bâtir un environnement inclusif où chaque individu, quel que soit son âge ou ses capacités, peut bouger, jouer et s’épanouir pleinement. D’un simple changement dans un parc à l’attraction d’une compétition sportive mondiale, Québec ne lésinera devant rien pour maintenir ce titre important pour notre santé durable. Pour 2025, nous visons de devenir la ville la plus active au Canada! »

Du 1er au 30 juin dernier, les organismes sportifs et communautaires de Québec ont été invités à proposer des activités pour inciter la population à prendre part au défi. Les citoyens ont également eu l’occasion de s’engager en inscrivant leurs propres activités sportives sur le site web de ParticipACTION.

Au total, 19 organismes ont inscrit 120 programmes, événements et activités auxquels 81 255 personnes ont participé.

Com-2024-323