Place publique des Goglus : un nouveau lieu de rencontre dans l’écoquartier D’Estimauville

Québec, le 14 août 2024 – La Ville de Québec invite la population à visiter la toute nouvelle place publique des Goglus dans l’écoquartier D’Estimauville, située le long du boulevard Sainte-Anne, entre l’avenue D’Estimauville et la rue des Moqueurs.

En plus d’offrir des aménagements de qualité incluant balancelles pour adulte, fontaine d’eau, abreuvoir pour chiens et végétaux variés, la place publique des Goglus est judicieusement positionnée. Elle représente l’aboutissement de nombreux aménagements livrés par la Ville au cours des dernières années, dont le parc des Gazouillis, les rues des Gros-Becs et des Moqueurs de même que le jardin communautaire D’Estimauville.

« Je suis fière des équipes de la Ville qui ont su transformer cet espace laissé vacant depuis 2006 en un lieu de rencontre qui contribuera à améliorer la qualité de ce milieu de vie, a déclaré la responsable de la planification de l’aménagement du territoire au comité exécutif, Mme Marie-Pierre Boucher. La place publique des Goglus proposera notamment un espace vert et un lien accessible universellement favorisant les déplacements actifs. C’est un lieu public convivial, idéal pour les rencontres, dont les résidants et les travailleurs du secteur, de même que les visiteurs, pourront profiter. »

À propos de l’écoquartier D’Estimauville
La place publique des Goglus a été réalisée au coût de 678 000 $. Cet espace s’inscrit dans le cadre des travaux d’aménagement de l’écoquartier D’Estimauville, lequel accueille déjà 418 unités d’habitations, incluant des maisons de ville, des logements sociaux et des logements locatifs, ainsi qu’un CPE et près de 2 000 travailleurs. Par ailleurs, un chantier de 56 logements est en cours de construction et devrait être livré à l’été 2025, alors qu’un autre projet de 105 logements devrait débuter cet automne.

Pour plus de renseignements sur l’écoquartier D’Estimauville, ses aménagements et les projets à venir, les intéressés sont invités à consulter le site Web de la Ville de Québec.

Annexes : Place publique des Goglus, écoquartier D’Estimauville

Com-2024-330