Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué
Québec, le 26 septembre 2024 – La Ville de Québec rendra hommage à Patrice Bergeron, hockeyeur professionnel originaire de L'Ancienne-Lorette, qui a perfectionné son talent sur les patinoires de Québec avant de connaître une carrière exceptionnelle dans la LNH. Les citoyens sont invités à se joindre au responsable des loisirs et des sports au comité exécutif, M. Jean-François Gosselin, ainsi qu'au maire de L'Ancienne-Lorette, M. Gaétan Pageau, pour signer un registre de témoignages d’appréciation. Ce registre sera remis à M. Bergeron lors de la rencontre entre les Kings de Los Angeles et les Bruins de Boston au Centre Vidéotron, le jeudi 3 octobre 2024.
« Patrice Bergeron est une grande fierté pour la région. Son engagement sur la glace et dans la communauté fait de lui un modèle inspirant, a déclaré Jean-François Gosselin. Cet hommage est l’occasion de le remercier pour ses réalisations et l'impact positif qu’il continue d’avoir sur les jeunes. »
« Patrice n’est pas seulement un athlète d’exception, mais aussi un citoyen profondément engagé dans la région qui l’a vu naître, a affirmé Gaétan Pageau. C’est avec fierté et reconnaissance que nous nous joignons à tous les Québécois pour souligner l’athlète, mais aussi la personne profondément humaine et humble qu’il est. » Signature du registre de témoignages
À propos de Patrice Bergeron Patrice Bergeron a amorcé sa carrière au sein du Blizzard du Séminaire Saint-François en 2001-2002, avant de jouer une saison dans la LHJMQ avec le Titan d’Acadie-Bathurst en 2002-2003. Il a été repêché en deuxième ronde (45e au total) par les Bruins de Boston lors du repêchage de la LNH en 2003.
Avec les Bruins, il a remporté la Coupe Stanley en 2011 et est considéré comme l’un des meilleurs centres défensifs de l’histoire de la LNH, détenant le record de six trophées Frank J.-Selke.
Sur la scène internationale, il a représenté Équipe Canada en remportant le Championnat du monde en 2004, le Championnat du monde junior en 2005, les Jeux olympiques en 2010 et 2014, ainsi que la Coupe Spengler en 2012.
Partagez cette page :