Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué
Québec, le 27 septembre 2024 – La Ville de Québec souligne la fin des travaux de réaménagement d’installations sportives au parc de La Chanterelle, dans le secteur de Val-Bélair. Une aire de planche à roulettes, deux terrains de basketball et le remplacement du tapis synthétique du terrain de soccer comptent parmi les nouveautés. Situé à proximité de l’école L’Odyssée, de l’aréna des Deux-Glaces et d’une maison des jeunes, le parc propose désormais une offre diversifiée répondant aux besoins variés des résidants du secteur.
« Le parc de La Chanterelle constitue un pôle sportif majeur à Val-Bélair où chacun peut s’adonner à une activité en famille ou entre amis, s’est réjoui le responsable des loisirs, des sports et de la vie communautaire au comité exécutif,
M. Jean-François Gosselin. Rappelons qu’en juillet dernier, Québec a été reconnue par ParticipACTION comme étant la communauté la plus active dans la province. Nous sommes fiers de fournir à nos citoyens un espace amélioré propice à une pratique sportive de qualité. »
« Les jeunes du quartier ont participé au concept de réaménagement et attendaient ces bonifications avec impatience, a ajouté la conseillère municipale du district de Val-Bélair, Mme Bianca Dussault. Depuis son ouverture, l’aire de planche à roulettes attire d’ailleurs un grand nombre d’adeptes. Les investissements de la Ville dans les infrastructures récréatives encouragent les jeunes et leurs familles à sortir, favorisant ainsi la socialisation et l’activité physique. »
Le site propose deux terrains de basketball spécialement conçus pour le jeu 3X3, qui connaît une popularité croissante ces dernières années. En effet, moins de personnes sont nécessaires pour former une équipe, ce qui facilite l’accès à plus de joueurs en plus d’offrir un rythme de jeu plus rapide.
L’aire de planche à roulettes a aussi été complètement réaménagée pour accueillir aussi bien les débutants que les sportifs plus expérimentés. On y retrouve des modules classiques, une mini rampe et plusieurs lignes de circulation pour de nombreuses possibilités d’enchaînement. De plus, des zones dédiées permettent aux amateurs de trottinette et de patin à roues alignées de tirer pleinement parti du lieu.
Le terrain de soccer a également bénéficié d’une cure de rajeunissement avec le remplacement de l’ancienne surface synthétique, installée en 2010, par une nouvelle dotée d’un marquage.
Le montant total des travaux est de 875 000 $.
Pour plus d’information concernant les installations sportives disponibles dans les parcs municipaux, veuillez consulter le site Web de la Ville de Québec.
Partagez cette page :