Concertation entre la Ville et un organisme du milieu pour des travaux dans un parc de Cap-Rouge

Québec, le 27 septembre 2024 – La Ville de Québec annonce une entente avec le Club Lions Cap-Rouge/Saint-Augustin inc. pour un projet de réaménagement au parc des Écores, dans le secteur de Cap-Rouge. Ce projet inclut l’installation d’un abri solaire, l’ajout de mobilier urbain et la plantation d’arbres, visant à améliorer l’espace et à favoriser la convivialité dans le parc.

Par une résolution de son conseil d’administration, l’organisme Club Lions Cap-Rouge/Saint-Augustin inc., en partenariat avec le Conseil de quartier du Cap-Rouge, a exprimé son souhait d’aménager une partie du parc des Écores. Le Club investit un montant de 40 000 $ dans le projet. La Ville de Québec, qui demeure propriétaire des installations, s’est engagée à réaliser les travaux et à compléter le budget nécessaire pour compléter le projet par un investissement de près de 24 000 $.

La Ville encourage la participation citoyenne et le développement communautaire en soutenant les initiatives locales. Les organismes intéressés à proposer des projets bénéfiques pour la population sont invités à prendre contact avec la municipalité.

Com-2024-396