Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Un nouveau terrain de soccer synthétique dans La Haute-Saint-Charles

Québec, le 7 novembre 2024 – Les travaux préparatoires d’aménagement du nouveau terrain de soccer à surface synthétique au parc Paul-Émile-Beaulieu débuteront d’ici la fin du mois de novembre. Cet équipement répondra aux besoins du nombre croissant de citoyens résidant au nord de la ville et qui pourront, dès l’automne 2025, profiter d’une surface durable et polyvalente pour pratiquer diverses activités sportives.

« En mars dernier, nous annoncions plus de 64 M$ d’investissement dans nos infrastructures de proximité dédiées à la pratique d’activités récréatives et du sport, incluant les terrains synthétiques, a déclaré le responsable des loisirs, des sports et de la vie communautaire au comité exécutif, M. Jean-François Gosselin. Nous constatons les nombreux avantages qu’offrent ces surfaces qui sont plus résilientes face aux conditions climatiques extrêmes, nécessitent moins d’entretien et permettent de prolonger la saison sportive. Cette amélioration démontre notre volonté à privilégier des modes de vie actifs et accessibles à tous en offrant des installations sportives durables. »

« Le nouveau terrain de soccer du parc Paul-Émile-Beaulieu sera le premier à surface synthétique dans La Haute-Saint-Charles, contribuant ainsi à équilibrer l’offre entre les arrondissements de la ville, a souligné le conseiller municipal du district Lac Saint-Charles — Saint-Émile, M. Steeve Verret. Les familles, les sportifs de tous âges et les jeunes fréquentant les camps de jour bénéficieront d’un espace moderne et de haute qualité pour bouger et s’amuser. »

Le budget alloué à l’aménagement du terrain de soccer est de 5,3 M$.

Réaménagement du parc Paul-Émile-Beaulieu
Le nouveau terrain de soccer s’inscrit dans le projet de réaménagement du parc Paul-Émile-Beaulieu, pour en faire un lieu moderne comprenant des infrastructures sportives attrayantes, sécuritaires et pérennes. Rappelons qu’à l’été 2023, la Ville de Québec y inaugurait la nouvelle piscine. Le remplacement de l’aire de planche à roulettes et des modules de jeux devrait aussi débuter en 2026, contribuant ainsi à enrichir l’offre récréative du parc.



Com-2024-467