Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Eau potable : avis d’ébullition préventif dans un secteur du quartier de Neufchâtel Est–Lebourgneuf

Québec, le 5 février 2025 – La Ville de Québec informe la population qu’en raison d’un bris d’aqueduc, un avis préventif d’ébullition est en vigueur, au moins pour les 24 prochaines heures, dans un secteur du quartier de Neufchâtel Est–Lebourgneuf.

Il est délimité par le boulevard de la Morille et les rues La Fraîcheur, Latreille et Le Mesnil.

Consignes de sécurité
Lors d’un avis préventif d’ébullition, il est recommandé de faire bouillir l’eau destinée à la consommation pendant au moins une minute. L’eau bouillie peut être consommée et utilisée pour la préparation des aliments et le brossage des dents. Les autres usages de l’eau potable (bain, douche et lessive) ne sont pas soumis à cet avis.

En cas d’eau brune ou trouble, il faut la faire couler plusieurs minutes jusqu’à ce qu’elle devienne limpide avant de la faire bouillir.

Cet avis d’ébullition de l’eau pourrait être prolongé au besoin. Les citoyens pourront vérifier la levée de cet avis en consultant le site Internet de la Ville au ville.quebec.qc.ca.



Com-2025-042