Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué
Québec, le 25 février 2025 – La Ville de Québec rappelle aux citoyens des arrondissements de Beauport et de La Haute-Saint-Charles qu’elle assure les services essentiels de collecte des matières résiduelles dans ces arrondissements pendant la grève illimitée des employés manuels. La Ville est consciente que cette situation puisse incommoder les citoyens de ces arrondissements.
Collectes des matières résiduelles Il est fortement recommandé de consulter Info-Collecte pour connaître les horaires de collecte dans les arrondissements de Beauport et de La Haute-Saint-Charles.
La fréquence des collectes de porte en porte dans ces arrondissements est réduite à une fois aux quatre semaines.
Dans Beauport cependant, le secteur Montmorency n’est pas concerné et les collectes sont maintenues avec les employés manuels municipaux selon la fréquence hebdomadaire habituelle.
La collecte des matières recyclables est annulée pendant la grève.
Les autres arrondissements ne sont pas touchés par la grève puisque la collecte est assurée par des fournisseurs privés.
Mesures de compensation À partir du samedi 1er mars, la Ville offrira les services suivants pour compenser l’absence de collectes :
Pour en savoir plus sur les autres services municipaux affectés par la grève, il suffit de visiter la page dédiée sur le site de la Ville. Cette page sera mise à jour selon l’évolution de la situation.
Partagez cette page :