Enseigne réalisée au 1111, boulevard Pie-XI Nord, arrondissement de La Haute-Saint-Charles Conception : Hatem+D / Etienne Bernier Architecte Réalisation : Posimage
Patate Plus, le casse-croûte mythique au toit rouge, a subi un vent de fraîcheur et de modernité. Une réflexion sur l’image de marque a mené les concepteurs à rafraîchir le logo tout en maintenant une certaine continuité avec l’ancien. Ce travail a permis la création d’enseignes qui deviennent identitaires au lieu. En lettres lumineuses blanches sur un parement noir ou de couleur rouge derrière la section vitrée, elles simplifient et modernisent l’identification du restaurant depuis la rue. De concert avec la rénovation du bâtiment, le nouvel affichage s’agence à la vision d’ensemble, en rendant l’architecture du projet homogène et équilibrée.
L’intégration des enseignes à l’architecture du bâtiment a été soulignée par le jury. Épurées, graphiques et efficaces, elles contribuent à la modernisation de l’image du commerce tout en maintenant une continuité avec la précédente.
Enseigne réalisée au 550, 3e Avenue, arrondissement de La Cité-Limoilou Conception : TERGOS Architecture inc. Réalisation : TERGOS Construction inc.
Enseigne réalisée au 49, rue Saint-Louis, arrondissement de La Cité-Limoilou Conception : LMG communication graphique Réalisation : David Lavoie
Enseigne réalisée au 1297, avenue Maguire, arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge Conception : Enseignes Néon Otis inc. / Tapas et Liège Réalisation : Enseignes Néon Otis inc.
Partagez cette page :