Accueil / Citoyens / Protection contre l'incendie / Prévention / Conseils de prévention / Feux d’artifice
Pour utiliser des feux d’artifice sur un terrain public, une rue ou un parc, il vous faut obtenir l’autorisation de la Division de la prévention incendie au moins dix jours avant la date prévue de l’événement.
L’utilisation de certaines pièces pyrotechniques peut se faire sans qu’une autorisation soit nécessaire, à condition qu’elles soient mises à feu sur un terrain privé.
Le Règlement sur la prévention des incendies, R.V.Q. 2241 édicte toutefois certaines règles de sécurité minimales concernant leur emploi :
Même si des pièces pyrotechniques sont en vente au dépanneur du coin, leur utilisation demeure un danger. Ce ne sont pas des jouets : elles doivent être manipulées, transportées et utilisées de façon sécuritaire par un adulte, car leur utilisation est interdite aux personnes de moins de 18 ans.
Consultez le document sur les feux d'artifice familiaux afin de planifier sécuritairement leur utilisation sur un terrain privé.
Pour formuler une demande d’autorisation, composez le 311.
Partagez cette page :