Accueil / Citoyens / Protection contre l'incendie / Prévention / Conseils de prévention / Fuites de gaz
Le gaz propane et le gaz naturel sont tous deux des combustibles fossiles fort populaires lorsqu’il s’agit de cuisiner, se chauffer, ou ravitailler différents types de véhicules.
Les deux combustibles sont souvent identifiés comme synonyme. Il existe effectivement de grandes similitudes, mais également de grandes différences entre eux.
Le gaz naturel est un hydrocarbure non renouvelable. Il s’agit d’un mélange gazeux (à l’état naturel) et son composant principal est le méthane.
Une fois que le gaz naturel est extrait du sol, il doit être combiné avec du pétrole brut pour obtenir le combustible que nous utilisons quotidiennement. Au cours de ce processus, le propane, le butane, et l’éthane sont extraits.
Tandis que le gaz propane est un sous-produit du traitement du gaz naturel. Le gaz propane peut également être un sous-produit du raffinage du pétrole brut.
D’autre gaz sont également reconnus pour avoir une odeur s’apparentant à celle des œufs pourris : le Sulfure d’Hydrogène en est un. Ce dernier est associé aux activités de décomposition de la matière. Le Sulfure d’Hydrogène peut être présent dans les drains de planchers et/ou les égouts.
À la lumière de toutes ces informations :
Composez le 9-1-1, dans les situations suivantes :
Partagez cette page :