Accueil / Citoyens / Loisirs et sports / Parcs et bases de plein air / Centre de plein air de Beauport / Règlements et programmes
Voici les règlements et les programmes en vigueur sur le site du Centre de plein air de Beauport.
Il est interdit de se baigner à la piscine en dehors des heures d’ouverture.
Par mesure de sécurité, il est défendu de se baigner dans la rivière.
Les feux sont tolérés jusqu’à minuit; au-delà de cette heure, ils doivent être éteints. Il est strictement interdit de brûler des déchets. La consommation de cannabis est strictement interdite.
Nous remercions les campeurs de :
La pêche est permise sur la rivière Montmorency. Les pêcheurs doivent se conformer aux lois et règlements de pêche du Québec.
Seuls les chiens et les chats tenus en laisse sont tolérés sur les sites et ils ne doivent en aucun temps être laissés seuls sur l’emplacement. Il est également important que l’animal ne constitue pas une nuisance, en conformité avec le règlement sur les animaux domestiques R.V.Q. 2698.
Il est strictement interdit de fumer ou de vapoter dans la zone près de la piscine et du terrain de jeux. La consommation de cannabis est strictement interdite.
Ne pas couper ou ramasser des arbres ou des branches dans le centre de plein air. Ne pas laisser de nourriture sans surveillance afin de ne pas attirer les petits animaux. Il est interdit de nettoyer sa voiture et ses équipements sur le site.
Afin de profiter pleinement de votre séjour dans notre centre de plein air, veuillez vous conformer aux règles suivantes :
Il serait très apprécié que les responsables des groupes mentionnent à chacun des membres ces quelques règles à respecter.
Les campeurs et visiteurs doivent respecter le couvre-feu en vigueur de 23 h à 7 h. La musique, les chants ainsi que tout autre bruit pouvant déranger les autres campeurs doivent cesser à partir de 23 h.
Aucune voiture ne peut circuler dans le centre de plein air entre 23 h et 7 h. Les voitures ne peuvent donc pas entrer sur le site après 23 h. Pour les arrivées de nuit, il est toutefois possible de dormir dans le grand stationnement. Le terrain de camping sera accessible à partir de 8 h le lendemain matin.
Les campeurs occasionnels sont autorisés à louer un site de camping pour une période de maximum 3 semaines afin de ne pas être considérés comme saisonniers.
Aucune installation permanente n’est permise sur le site du campeur.
Un laissez-passer vous est remis et doit être présenté à chaque entrée sur le terrain. Un maximum de 4 adultes par site est permis (maximum de 6 personnes en tout en incluant les enfants). L’emplacement doit être libéré avant 13 h le jour du départ.
Nous vous demandons de garder votre site propre. Utilisez et déposez vos sacs à ordures dans les poubelles prévues à cette fin.
Il est interdit de laver la vaisselle dans les lavabos, la buanderie ou les salles de douches. Des lavabos à l’extérieur des blocs sanitaires sont prévus à cet effet.
Nous vous demandons, pour votre propre sécurité, de suivre les règles suivantes :
Toute personne ne respectant pas ces règles sera expulsée. Nous ne sommes pas responsables des objets qui tombent à l’eau.
Le centre de plein air ne fait aucun remboursement si l’annulation est faite avant la fin du séjour prévu et/ou en cas de mauvais temps.
Si l’annulation est faite plus de 10 jours avant la date d'arrivée au Centre de plein air, aucun montant ne sera retenu sur votre carte de crédit. Cependant, en cas d'annulation dans les 10 jours précédant votre arrivée, et jusqu'à 14 h le jour de la réservation, des frais représentant 20 % ou un minimum d’une nuit du séjour seront retenus. Ces frais sont non transférables. Toutefois, à partir de 14 h à la date prévue d’arrivée, des frais représentant la totalité de votre séjour seront retenus.
Gardien de nuit :23 h à 8 h (418 931-0086)
Veuillez ne laisser aucun objet de valeur sans surveillance.
La limite de vitesse sur le centre de plein air est de 10 km/h.
Les visiteurs doivent acquitter les frais d’entrée et doivent quitter au plus tard à 22 h 30. Un maximum de 4 adultes est autorisé par nuitée sur chaque terrain.
Si le terrain qui a été alloué aux clients ne leur plaît pas (avec justifications) ou si la roulotte n’entre pas sur le terrain, ceux-ci ont une heure pour en avertir les préposés à l’accueil. Ils tenteront alors de leur trouver un autre terrain sur le camping. Sinon, ils seront remboursés en totalité.
Lorsque les clients quittent, les gestionnaires du centre de plein air leur envoient un courriel dans lequel il leur est demandé de noter leur expérience sur différents points (facilité d’entrer en contact avec les préposés, accueil sur le site, propreté des lieux, etc.). Chaque semaine, les résultats obtenus sont compilés et affichés à l’accueil, dans les blocs sanitaires et au Pavillon Repentigny (chalet).
Dans l’heure suivant leur arrivée, les surveillants vont accueillir les campeurs sur leur site. Ils leur donnent un sac à ordures et quelques informations importantes sur leur séjour.
Pour tout commentaire, plainte ou suggestion, communiquez avec le personnel de l’accueil.
Partagez cette page :