Accueil / Citoyens / Loisirs et sports / Parcs et bases de plein air / Marais du Nord
Pour comprendre l’importance des milieux humides et pour apprendre l’histoire du lac Saint-Charles, une visite aux Marais du Nord s’impose. Ouvert à l’année, ce parc est un lieu de prédilection pour les amants de la nature.
Avec leurs 8 kilomètres de sentiers, les Marais du Nord sont un véritable paradis pour les randonneurs, qui souhaitent découvrir un site offrant différents points de vue sur le lac Saint-Charles et la rivière des Hurons., mais aussi pour qui veut s’initier à l’ornithologie. Pour voir cette réserve naturelle autrement, participez aux activités thématiques proposées tout au long de l’année ou parcourrez ses marais à bord d’un canot rabaska une fois la belle saison venue (il faut réserver).
L’ouverture des installations sportives et récréatives dépend des conditions climatiques. En cas de doute, appelez au 418 841-4629 avant de vous rendre aux Marais du Nord. Vous vous éviterez peut-être des déplacements inutiles.
Pour des renseignements supplémentaires, consultez :
Pour connaître tous les détails au sujet des activités saisonnières offertes (puisque certaines exigent une réservation), consultez la section Activités du site des Marais du Nord.
*Deux aires de stationnement sont accessibles près du pavillon d’accueil.
Pour connaître les horaires détaillés du pavillon d’accueil et des activités, consultez la section Horaire du site des Marais du Nord.
L’ouverture des installations sportives et récréatives dépend des conditions climatiques. En cas de doute, avant de vous déplacer, téléphonez au 418 841-4629.
Le parc est accessible partiellement aux personnes à mobilité réduite.
Pour connaître les coûts détaillés des activités et des services, consultez la section Payer en ligne du site des Marais du Nord.
Pour contribuer à la conservation de ce parc et à sa quiétude, adoptez les Bonnes pratiques du randonneur.
1100, chemin de la Grande-Ligne Stoneham
Google Maps
Site Web : maraisdunord.com Téléphone : 418 841-4629
Partagez cette page :