Accueil / Citoyens / Loisirs et sports / Parcs et bases de plein air / Parc de l'Escarpement
Le parc de l’Escarpement, comme son nom l’indique, suit le parcours d’un talus séparant deux anciennes terrasses marines constituées de sable et d’argile. Les forêts y sont diversifiées et plutôt âgées : érables, noyers et quelques îlots de résineux. D’une superficie de 99,3 hectares, ce lieu fréquenté par près de 140 espèces d’oiseaux, dont une cinquantaine serait présente en période de reproduction, intéresse tout particulièrement les ornithologues.
Ses sentiers pédestres longs de 6 km, dont plusieurs suivent les berges de la rivière du Berger, attirent les marcheurs et les coureurs. Les vélos y sont toutefois interdits. Des aires de jeux, une surface de palets et une glissoire installée à même les dénivellations naturelles du site y ont été aménagées pour le grand plaisir de tous.
L’ouverture des installations sportives et récréatives dépend des conditions climatiques. En cas de doute, avant de vous déplacer, téléphonez au 311.
Pour des renseignements supplémentaires, consultez :
Le parc est ouvert tous les jours, de 6 h à 23 h. Il est recommandé de quitter les sentiers avant la tombée du jour.
Le parc est accessible partiellement aux personnes à mobilité réduite.
L’accès au parc de l'Escarpement est gratuit, en tout temps.
Pour contribuer à la conservation de ce parc et à sa quiétude, adoptez les Bonnes pratiques du randonneur.
Au nord du boulevard Lebourgneuf, entre la rue des Brumes et le boulevard des Gradins (Arrondissement des Rivières)
À partir des quartiers résidentiels au nord du boulevard Lebourgneuf, il est possible d’accéder au parc par des liens piétonniers.
Carte interactive Google Maps
Téléphone : 311
Partagez cette page :