Accueil / Citoyens / Loisirs et sports / Parcs et bases de plein air / Parc de la Rivière-Beauport
Le parc de la Rivière-Beauport s’avère l’un des secrets les mieux gardés en ville. Outre la magnifique cascade de 10 m de haut située à la hauteur du parc Armand-Grenier, ce lieu constitue un véritable oasis de verdure et de paix. Sillonner la rivière, c’est partir à la découverte de fossiles imprégnés dans la roche sédimentaire, de traces du passé industriel du site (brasseries, distilleries, moulins, fabriques de meules, etc.) et de vestiges datant du 18e siècle dont la maçonnerie du barrage et les fondations des meules.
Situé en milieu urbain, cet espace à la végétation luxuriante attire aussi les usagers en raison des aménagements qui y ont été faits afin de consacrer sa vocation récréative. On y trouve notamment un sentier pédestre de 6,5 km longeant la rivière Beauport, une voie cyclable dans la portion du parc sise au sud de l’autoroute Félix-Leclerc et jusqu’à l’avenue Saint-David, et une aire de pique-nique.
Deux nouvelles passerelles pour piétons verront le jour en 2021 ! Situées dans le secteur entre les rues De Broqueville et Seigneuriale et à proximité des quartiers avoisinants, elles favoriseront les déplacements actifs. Les amateurs de plein air et les passionnés d’horticulture pourront admirer un paysage florissant et changeant au gré des saisons, sur un nouveau parcours de 1 kilomètres. Ils pourront de plus découvrir ou redécouvrir l’une des plus belles rivières traversant Québec : la rivière Beauport.
L’ouverture des installations sportives et récréatives dépend des conditions climatiques. En cas de doute, avant de vous déplacer, téléphonez au 311.
Pour des renseignements supplémentaires, consultez :
*Un stationnement gratuit donne un accès direct au parc au nord de l’avenue des Cascades et un autre près de la rue Clemenceau.
Les sentiers de marche et la piste cyclable sont accessibles tous les jours, de 6 h à la tombée du jour. L’ouverture des installations sportives et récréatives dépend des conditions climatiques. En cas de doute, avant de vous déplacer, téléphonez au 311.
Le parc est accessible partiellement aux personnes à mobilité réduite.
L’accès aux sentiers de marche et à la piste cyclable est gratuit, en tout temps.
Pour contribuer à la conservation de ce parc et à sa quiétude, adoptez les Bonnes pratiques du randonneur.
Au sud de l'autoroute Félix-Leclerc Via le parc Armand-Grenier Avenue des Cascades
Carte interactive Google Maps
Au nord de l'autoroute Félix-Leclerc Via le parc Étienne-Parent 3400, rue Marie-Louise-Marmette
Téléphone : 418 558-9831
Partagez cette page :