Le Règlement sur les ententes relatives à des travaux municipaux, R.R.V.Q. chapitre E-2, permet d'assujettir la délivrance d'un permis de construction ou de lotissement à la conclusion préalable d'une entente entre la Ville et un promoteur portant sur la réalisation de travaux de mise à niveau relatifs aux infrastructures et aux équipements municipaux et sur la prise en charge et le partage des coûts relatifs à ces travaux.
Le Règlement R.V.Q. 3077 propose de modifier le Règlement R.R.V.Q. chapitre E-2 afin que les zones 21627Hc et 21628Hc y soient assujettis.
Emplacement :
Zones 21627Hc et 21628Hc, un territoire approximativement situé à l’est de la rue de la Gandolière, au sud de la piste cyclable du corridor des Cheminots, à l’ouest et au nord du parc de l’Escarpement. District Neufchâtel - Lebourgneuf.
Obligation proposée :
La délivrance d’un permis de construction ou de lotissement pour ces deux zones est assujettie à l’obligation préalable de conclure une entente concernant la réalisation de travaux relatifs à la construction d’une rue et des infrastructures qui rejoindront également la zone 21614Hb. Autrement ces lots pourraient être enclavés et donc dans l’impossibilité d’être desservis et développés.
La consultation écrite s'est déroulé du 25 mars au 8 avril 2022, inclusivement.