Rêvons la bibliothèque Étienne-Parent
La Ville de Québec invite les citoyens à prendre part aux différentes activités de participation publique organisées relativement à un projet potentiel d’agrandissement de la bibliothèque Étienne-Parent, située dans l'arrondissement de Beauport. Par cette démarche, la Ville souhaite identifier les besoins et recueillir les idées des citoyens afin de les inclure dans l’étude d’avant-projet débutée en septembre dernier.
Contexte du projet d'agrandissement
Plus grande bibliothèque de l'arrondissement de Beauport, la bibliothèque Étienne-Parent a ouvert ses portes en 1995. Depuis, la population du secteur a considérablement augmenté et les installations peinent à la desservir adéquatement. Un agrandissement est projeté afin d'ajuster l'offre de services aux besoins actuels et futurs des citoyens et des usagers de la bibliothèque.
Vision du développement de la Bibliothèque de Québec
La Bibliothèque de Québec est un service municipal dont les résidants de la Ville de Québec, de Wendake, de Boischatel et de Saint-Augustin-de-Desmaures peuvent bénéficier gratuitement. Dans sa Vision du développement de la Bibliothèque de Québec 2020-2025, la Ville de Québec vise à améliorer le bien-être des citoyens en favorisant un contact enrichissant à la culture. L'aménagement d'espaces accueillants, attrayants et innovants constitue l'un des axes de cette vision, dans lequel s'inscrit la présente démarche.
Un atelier d'échanges a eu lieu en ligne, le 30 janvier 2023, à 19 h. Des intervenants de la Ville de Québec, dont le service de la culture et du patrimoine, ont présenté le projet potentiel d'agrandissement de la bibliothèque Étienne-Parent. Les participants ont eu l'occasion d'échanger et de partager leurs idées et leurs préférences.
Documentation