En 2023, la règlementation d'urbanisme a été modifiée pour permettre la construction d'un bâtiment résidentiel de 6 étages et 76 logements au 3500, chemin des Quatre-Bourgeois, à l'intersection du boulevard Pie XII. On y trouve un petit centre commercial, qui sera démoli.
Pour optimiser son futur immeuble, le requérant demande d'augmenter le nombre de logements autorisés dans la zone, tout en maintenant la hauteur et le gabarit du bâtiment présenté lors des activités de participations publiques réalisées en 2023.
Rappelons que le projet a fait l'objet d'activités de participations publiques en 2023 afin d’autoriser sa construction.
Principales modifications réglementaires
La réglementation en vigueur dans la zone autorise un maximum de 80 logements par bâtiment principal isolé. Afin de permettre au projet d’aller de l’avant, il est proposé de modifier la réglementation d’urbanisme dans la zone de sorte à y autoriser un maximum de 105 logements.
La réalisation de ce projet permettrait de contribuer à la création de logements dans un secteur de la ville où le taux d’inoccupation est particulièrement faible, conformément au plan d’action accéléré de la Vision de l’habitation de la Ville de Québec.